Loading...
La jeunesse de France et du monde entier marche pour le climat, ce vendredi 15 mars 2019. Une mobilisation d’ampleur, initiée par la jeune suédoise Greta Thunberg, instigatrice de la très populaire « grève de l'école pour le climat ». A 16 ans, la militante écologiste mène la croisade des lycéens pour sauver leur avenir et notre planète. Elle vient d'être proposée pour le prix Nobel de la paix 2019, « parce que le changement climatique, si on ne l'enraye pas, sera la principale cause des guerres, conflits et flux de réfugiés à l'avenir », a affirmé le député norvégien Freddy André Ovstegard. En première ligne dans la lutte contre le réchauffement climatique, les jeunes sont en train de bousculer l'agenda politique. Vont-ils changer le monde ? Nous en parlons avec Loïs Mallet, président du REFEDD (Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable).

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.france5.fr/emissions/c-a-dire
| Twitter : https://twitter.com/CaDireF5

Fort du succès de C dans l'air, France 5 a choisi de renforcer son offre de décryptage et d'analyse de l'actualité au quotidien. Depuis septembre 2007, la chaîne a installé un nouveau rendez-vous, désormais piloté par Mélanie Taravant.

Chaque jour, elle interroge de manière incisive un invité choisi pour son point de vue sur l'actualité la plus chaude. Ce rendez-vous s'est installé pour devenir un lieu incontournable de l'entretien. Face au succès remporté, ce sont désormais 10 minutes que Mélanie Taravant consacre à ses invités, illustrant ses questions de références visuelles.

Format : 10 minutes
Présentation : Mélanie Taravant
Réalisation : Pascal Hendrick, Jean-François Verzele et Jacques Wehrlin
Production : France Télévisions/Maximal Productions 

Comments

Leave a Reply